2005/04 apecactif/apecactif21 doc. info clients/com. clients/ [administrations et services d'intérêt général apec France emploi marché cadres bilan 2004 perspectives 2005 ] }Guillouf .
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2005/04 apecactif/apecactif21 doc. info clients/com. clients/ [administrations et services d'intérêt général apec France emploi marché cadres bilan 2004 perspectives 2005 ] }Guillouf .
« Accélérateur de prise de poste »
Faciliter l’entrée du salarié dans de nouvelles fonctions, l’accompagner à un moment charnière de sa carrière : l’APEC a conçu un module d’accompagnement à la prise de poste, qui combine connaissance de soi et dimension opérationnelle.
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communication clientèle et BtoB communication management
apec actif n° 21 / avril 2005
apec administrations et services d'intérêt général (agence: angie)
ref:apecactif21-02[France emploi marché cadres bilan 2004 perspectives 2005 ] support d'information clientèle
paru le: 1/04/2005 - 321 mots -1999 caractères -1,33 feuillets -par Bruno Cargnelli pour apec
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Michel Guillouf, DRH du Centre Titres de la Société Générale, à Nantes
« Un appui pour découvrir concrètement ses nouvelles responsabilités et son domaine d’action »
C’est à l’occasion d’un petit déjeuner d’information organisé par l’APEC de Nantes que Michel Guillouf, DRH du Centre titres de la Société Générale basé dans cette même ville, découvre l’offre d‘accompagnement à la prise de poste de l’APEC. « Cela nous a semblé particulièrement indiqué à destination des profils “techniques“ confirmés, à qui nous proposons régulièrement une évolution vers des postes cadres», explique-t-il. Avec leur accord et celui de leur hiérarchie, trois salariés expérimentés ont ainsi testé cette formule en 2004. « Il n’existe pas de demande structurée d’un tel accompagnement, reprend Michel Guillouf. Mais tous les salariés à qui nous l’avons proposé ont été volontaires. Ils soulignent, avec le recul, l’apport de cette formation résolument orientée vers l’opérationnel, qui débouche sur l’élaboration d’un plan d’action individuel et la formalisation d’une fiche de poste. » Impliqués dès l’origine du projet, les managers n+1 ont, quant à eux, noté un comportement sensiblement différent des salariés accompagnés : un peu plus d’aisance… et d’efficacité. Les rendez-vous réguliers en dehors de l’entreprise permettent une mise en perspective de la carrière et l’établissement d’un diagnostic personnalisé, tout en restant pleinement opérationnel. Convaincu, Michel Guillouf a reconduit l’expérience cette année, et envisage de proposer un module à destination des jeunes diplômés.
1415s.
ENCADRÉ PARCOURS
Michel Guillouf : Profession banquier.
En 25 années de banque de détail, Michel Guillouf en a exercé pratiquement tous les métiers. Il sera ainsi nommé responsable d’agence spécialisée en crédit d’investissement, responsable de groupe, avant de se voir confier en 2003 un premier poste à responsabilité RH. Depuis septembre 2003, il est DRH du Centre Titres de la Société Générale, à Nantes.
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apec actif
support d'information clientèle - apecadministrations et services d'intérêt généralapec (association pour l’emploi des cadres)
trimestriel - 16 pages - diffusion: 100000 exemplaires - France
langue: français
agence: angie [2004 -> 2007]
apec actif n° 21 / avril 2005
• article n°1/2
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mots clefs de l'article: France emploi marché cadres bilan 2004 perspectives 2005
• article n°2/2
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mots clefs de l'article : France emploi marché cadres bilan 2004 perspectives 2005
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paru le: 1/04/2005 - 321 mots -1999 caractères -1,33 feuillets -par Bruno Cargnelli pour apec
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Michel Guillouf, DRH du Centre Titres de la Société Générale, à Nantes
« Un appui pour découvrir concrètement ses nouvelles responsabilités et son domaine d’action »
C’est à l’occasion d’un petit déjeuner d’information organisé par l’APEC de Nantes que Michel Guillouf, DRH du Centre titres de la Société Générale basé dans cette même ville, découvre l’offre d‘accompagnement à la prise de poste de l’APEC. « Cela nous a semblé particulièrement indiqué à destination des profils “techniques“ confirmés, à qui nous proposons régulièrement une évolution vers des postes cadres», explique-t-il. Avec leur accord et celui de leur hiérarchie, trois salariés expérimentés ont ainsi testé cette formule en 2004. « Il n’existe pas de demande structurée d’un tel accompagnement, reprend Michel Guillouf. Mais tous les salariés à qui nous l’avons proposé ont été volontaires. Ils soulignent, avec le recul, l’apport de cette formation résolument orientée vers l’opérationnel, qui débouche sur l’élaboration d’un plan d’action individuel et la formalisation d’une fiche de poste. » Impliqués dès l’origine du projet, les managers n+1 ont, quant à eux, noté un comportement sensiblement différent des salariés accompagnés : un peu plus d’aisance… et d’efficacité. Les rendez-vous réguliers en dehors de l’entreprise permettent une mise en perspective de la carrière et l’établissement d’un diagnostic personnalisé, tout en restant pleinement opérationnel. Convaincu, Michel Guillouf a reconduit l’expérience cette année, et envisage de proposer un module à destination des jeunes diplômés.
1415s.
ENCADRÉ PARCOURS
Michel Guillouf : Profession banquier.
En 25 années de banque de détail, Michel Guillouf en a exercé pratiquement tous les métiers. Il sera ainsi nommé responsable d’agence spécialisée en crédit d’investissement, responsable de groupe, avant de se voir confier en 2003 un premier poste à responsabilité RH. Depuis septembre 2003, il est DRH du Centre Titres de la Société Générale, à Nantes.
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