1999/11 agfmag/agfmag06 article/com. interne/reportage, enquête [services financiers agf France économie secteur financier stratégie assurances cross selling ] .
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Échange de bons procédés
Les réseaux Santé et Assurfinance vivent désormais à l'heure du "cross-selling" (vente croisée).
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communication interne journalisme, reportage, enquête
agf magazine n° 6 / novembre 1999
agf services financiers (agence: l'agence)
ref:agfmag06-02[France économie secteur financier stratégie assurances cross selling ] presse interne
paru le: 1/11/1999 - 317 mots -1980 caractères -1,32 feuillets -par Bruno Cargnelli pour agf
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«Dès le début de l'été, chaque commercial Assurfinance (AF) s'est vu désigner un chargé d'affaires du réseau Santé, avec lequel il a travaillé en binôme afin d'identifier, au sein de son portefeuille de clients , ceux susceptibles d'être intéressés par un contrat Santé», explique M. Depaepe, Inspecteur Général Ouest du réseau AF. Concrètement, les contacts réguliers entre les membres des binômes ont permis au réseau Santé, en s'appuyant sur les revues de portefeuilles et les recommandations pouvant aller jusqu'à l'organisation de rendez-vous communs, d'amplifier considérablement son action commerciale auprès de la cible des travailleurs non-salariés Senior. «Les résultats de cette campagne ont été très satisfaisants pour le réseau Santé, poursuit M. Depaepe. Quant aux clients, ils ont compris et reçu la démarche de manière très positive.»
réciprocité
Avec la rentrée, ce fut au tour des commerciaux Santé de mettre à disposition de leurs homologues AF, leurs fichiers clients. «Le réseau Assurfinance mène actuellement une action auprès des travailleurs non-salariés de 20 à 59 ans, explique Bruno Wetz, chargé d'affaires Santé à l'Agence Paris -Étoile. Nous avons donc travaillé ensemble, avec Christophe Van Heuschen, mon homologue au sein du réseau AF, à la qualification des clients par rapport à cet objectif». L'intérêt commercial est évident, mais au delà, Bruno Wetz insiste sur la qualité des relations régulières instaurées avec son correspondant. «Les contacts sont gérés au cas par cas, explique-t-il. Nous nous appelons donc régulièrement afin de bien préparer chaque entrevue, et d'identifier la stratégie la plus pertinente. Nous sommes désormais en contact deux à trois fois par semaine, en plus des revues de portefeuilles hebdomadaires que nous effectuons par téléphone».Au delà des bons résultats, cette action contribue donc fortement à l'émergence d'une vision homogène du groupe AGF , tant du point de vue interne que pour la clientèle.
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agf magazine
presse interne - agfservices financiersAGF (Assurances générales de France)
bimestriel - 36 pages - diffusion: 20000 exemplaires - France et international
langue: français
agence: l'agence [1999 -> 2001]
agf magazine n° 6 / novembre 1999
• article n°1 /5
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mots clefs de l'article: France économie secteur financier stratégie bancassurance
• article n°2 /5
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mots clefs de l'article : France économie secteur financier stratégie assurances cross selling
• article n°3 /5
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mots clefs de l'article : France économie secteur financier rh formation organisation
• article n°4 /5
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mots clefs de l'article : France économie secteur financier communication action comemrciale salons
• article n°5 /5
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mots clefs de l'article : France économie secteur financier communication action comemrciale salons
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voir la liste des articles de Bruno Cargnelli in agf magazine n° 6 / novembre 1999
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réciprocité
Avec la rentrée, ce fut au tour des commerciaux Santé de mettre à disposition de leurs homologues AF, leurs fichiers clients. «Le réseau Assurfinance mène actuellement une action auprès des travailleurs non-salariés de 20 à 59 ans, explique Bruno Wetz, chargé d'affaires Santé à l'Agence Paris -Étoile. Nous avons donc travaillé ensemble, avec Christophe Van Heuschen, mon homologue au sein du réseau AF, à la qualification des clients par rapport à cet objectif». L'intérêt commercial est évident, mais au delà, Bruno Wetz insiste sur la qualité des relations régulières instaurées avec son correspondant. «Les contacts sont gérés au cas par cas, explique-t-il. Nous nous appelons donc régulièrement afin de bien préparer chaque entrevue, et d'identifier la stratégie la plus pertinente. Nous sommes désormais en contact deux à trois fois par semaine, en plus des revues de portefeuilles hebdomadaires que nous effectuons par téléphone».Au delà des bons résultats, cette action contribue donc fortement à l'émergence d'une vision homogène du groupe AGF , tant du point de vue interne que pour la clientèle.
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